...

Quels livres acheter à un enfant de moins de 3 ans ?

4c6867ae6c3c2ff38468235c2550f1a1

Table des matières

Vous souhaitez offrir un cadeau précieux et durable à votre enfant. Les livres spécialement conçus pour les tout-petits constituent de petits trésors, bien souvent qu’on le pense. Nous vous guidons pas à pas pour trouver les meilleurs livres selon l’âge de votre bout de chou.

Les livres pour les bébés (0 à 1 an)

Quels livres acheter à un enfant de moins de 3 ans ?

Pour les nourrissons, nous vous recommandons de privilégier les ouvrages colorés et interactifs. Pour cause, les bébés raffolent de ces genres de livres pour enfants de moins de 3 ans. Ils leur permettent en effet de découvrir les sens.

Comme exemple d’un livre adapté pour un nourrisson, nous vous suggérons en premier lieu « Bonsoir Lune » de l’auteure américaine Margaret Wise Brown. Ce livre propose de douces illustrations qui captiveront à coup sûr l’attention de votre bébé.

En second lieu, offrez-lui le célèbre « Pat the Bunny », une œuvre de la très connue auteure américaine de livres pour enfants Dorothy Kunhard. Retenez que ce bouquin à toucher et à sentir offre la chance aux bébés de vivre une expérience aussi ludique qu’attrayante.

Les livres pour les tout-petits (1 à 2 ans)

À cet âge, les bambins commencent peu à peu à assimiler les histoires. C’est donc l’occasion idéale pour initier votre petit enfant à des textes accompagnés de riches images. Pour y parvenir, vous disposerez là aussi d’un éventail de possibilités.

Pour attiser sa curiosité naturelle, essayez donc « Alice au pays des merveilles » de l’éditeur Nuinui jeunesse. Ce livre ravira certainement votre progéniture. Son design spectaculaire laisse apparaitre des personnages colorés, enchantés de même que des paysages fantastiques.

Vous pourrez en outre partir sur « Le livre des bruits » de Soledad Bravi qui constitue un grand classique de la littérature de jeunesse. Par ailleurs, la collection « Où est mon ? » publiée chez Usborne est particulièrement appréciée des petits curieux. 

En effet, ce sont des livres qui permettent d’initier les bambins au coloriage. De plus, les ouvrages qui composent cette collection très populaire sont entièrement cartonnés. Ils tiennent ainsi parfaitement les griffures et accompagneront votre enfant durant toute sa petite enfance.

Les livres pour les petits (2-3 ans)

Quels livres acheter à un enfant de moins de 3 ans ?

Vos enfants grandissent et gagnent chaque jour en maturité. Pour continuer à leur proposer des livres captivants, optez dorénavant pour ceux qui relatent des histoires passionnantes tout en restant accessibles.

Favorisez notamment les livres stimulants qui entretiendront chez votre enfant une envie d’apprendre. Partez alors sur des ouvrages avec des histoires simples. Une belle illustration est « Le Loup est revenu » de l’auteur-illustrateur de littérature d’enfance Geoffroy de Pennart. 

Ce classique intemporel saura captiver son imagination naissante. En creusant un peu plus, vous tomberez sur la collection « Cherchez l’intrus ! » signée les éditions Larousse. Ce sont d’excellents livres pour initier un petit garçon ou une petite fille au raisonnement logique. Sachez qu’ils proposent différents défis amusants.

Articles similaires

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.